Remède du jour

Par voie cutanée 

HE d'eucalyptus radié
3 gouttes
HE d'ravintsara
3 gouttes
HE de thym à thujanol
1 goutte
HE de laurier noble
2 gouttes

Ce mélange est à appliquer en massage le long de la colonne vertébrale matin et soir, six jours par semaine pendant la période à risque.

Mélange à diffuser 

Certaines de ces huiles essentielles (HE) répandues dans l'atmosphère à l'aide d'un diffuseur électrique permettent d'assainir l'atmosphère en détruisant les germes se trouvant dans l'air. Ce sont de beaux antiseptiques atmosphériques, mais également des antiseptiques de contact

En période d'épidémie virale, la diffusion atmosphérique d'eucalyptus radié par un diffuseur électrique et ultrasonique créera une barrière préventive efficace contre toute contagion. Cet arbre au tronc bleuté est connu depuis la nuit des temps par les Aborigènes, qui en ont fait une des bases de leurs potions cicatrisantes ou décongestionnantes respiratoires. Il incarne la force.

A l'huile essentielle d'eucalyptus radié, on peut ajouter l'huile essentielle de pin maritime pour ses propriétés antiseptiques atmosphériques. Le niaouli aura également toute sa place dans cette synergie, car il contient à la fois des oxydes terpéniques (1,8 cinéole) et des alcools terpéniques (alpha terpinéol). Cette richesse moléculaire lui confère des propriétés anti-infectieuses à très large spectre d'action, bien utile dans les périodes de contamination.

Enfin, l'huile essentielle de cajeput complétera de façon synergique les propriétés antiseptiques. Elle contient beaucoup d'oxydes terpéniques (1,8 cinéole) et à l'instar de l'eucalyptus ou du ravintsara, en cas de début de troubles ORL et (ou) pulmonaires, ses propriétés anti-catarrhes et expectorantes seront des plus aprréciés.

Voici notre proposition pour votre diffuseur 

HECT d'eucalyptus radié
2 gouttes
HECT de pin maritime
1 goutte
HECT de niaouli
1 goutte
HECT de cajeput
2 gouttes

Déposer l'ensemble des gouttes d'huiles essentielles chémotypées (HECT) sur l'eau d'un diffuseur ultrasonique. Diffuser cinq à dix minutes toutes les heures.

En cas d'infection, à prendre par voie orale (sauf pendant la grossesse et chez les enfants de moins de 7 ans) 

Dès les premiers signes d'infection, il est possible d'ajouter par voie orale des capsules d'origan compact dosées à 75mg. Celles-ci sont vendues prêtes à l'emploi en pharmacie. La posologie est la suivante : une capsule six fois par jour pendant trois à cinq jours, avant ou pendant les repas

Enfants de 6 à 10 ans 

Prendre une demi dose adulte, tant pour le mélange d'huiles essentielles à appliquer dans le dos que pour les capsules d'origan. La durée de prise est identique